Clinique
Saint-Amé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Votre sortie

Que vous ayez bénéficié d'une prise en charge dans un service d'hospitalisation ou en ambulatoire, votre sortie fait l'objet d'une procédure encadrée et doit être soumise à l'autorisation de votre médecin ou chirurgien référent.

 

 

Informations pratiques sur la sortie

 

Votre sortie du service de soins de la clinique Saint-Amé est décidée par le médecin du service, en fonction de votre état de santé. Les sorties des personnes hospitalisées ont lieu le matin à partir de 10 heures.

Si vous décidez de quitter l’établissement contre avis médical, il vous est demandé de signer une décharge.

Lors de votre sortie, le service de soins vous fournit votre courrier médical établi par votre praticien, les clichés d’imagerie, si nécessaire accompagnés d’une ordonnance, ainsi que des prescriptions pour la prise en charge de vos soins à votre domicile.

A l’issue de votre séjour, votre médecin traitant reçoit un compte-rendu de votre hospitalisation.

Pour regagner votre domicile ou un autre établissement, vous pouvez :

  • soit partir en véhicule personnel ou en taxi homologué. Dans ce cas, vous avancez les frais qui, dans certains cas, peuvent vous être remboursés par votre caisse d’Assurance Maladie,
  • soit, si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement, faire appel à un transport sanitaire : ambulance (transport allongé) ou véhicule sanitaire léger (transport assis).

Un bon de transport vous est remis au service Admissions/Sorties pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse d’Assurance Maladie.

Vous avez toute liberté dans le choix de l’entreprise de transport. Pensez à prévenir l’infirmière la veille de la sortie.

 

Vos formalités administratives de départ

 

Avant votre départ, vous procédez au règlement de votre séjour au bureau des sorties par le moyen de paiement qui vous convient le plus. Vous ne payez que les sommes qui restent à votre charge.

Si votre mutuelle ne pratique pas le tiers payant, n’oubliez pas, suite à votre sortie, de lui transmettre votre facture acquittée pour obtenir votre remboursement.

Une facture détaillant les prestations vous est remise ainsi qu’un bulletin de situation indispensable pour les organismes de Sécurité Sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance) ou, éventuellement, pour votre employeur.

 

Notre questionnaire de satisfaction

 

La clinique Saint-Amé est très attachée à la qualité des prestations (accueil, soins, séjour, informations...) qu’elle propose.

Afin de permettre une amélioration continue de ces prestations, la clinique prend en compte les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire. Avant votre départ, nous vous remercions de le remplir et de le remettre au personnel ou dans les boites aux lettres prévues à cet effet à chaque étage ou à l’accueil.

Vous avez également la possibilité de l'adresser par courrier à l’adresse suivante :

Service qualité -Clinique Saint Amé - Rue clémenceau - 59552 LAMBRES LES DOUAI