Clinique
Saint-Amé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Conseils pratiques de A à Z

 

Afin de vous aider à préparer votre séjour, voici un petit guide pratique des conseils dont vous pourriez avoir besoin avant, pendant et après votre hospitalisation.

 

Accompagnants

 

Des repas peuvent être servis pour les visiteurs des patients.

Vous pouvez retirer des tickets, contre paiement, auprès du bureau des admissions au rez-de-chaussée, le jour même avant 10h pour le repas du midi et avant 15h pour le dîner.

Votre conjoint ou proche peut passer la nuit auprès de vous. Il suffit de réserver un lit d'accompagnant au bureau des admissions. Le nombre de nuit est facturé à votre sortie.

 

Boissons et confiseries

 

Vous trouverez des distributeurs de boissons et de confiseries à chaque étage de la clinique Saint-Amé.

 

Boutiques

 

Vous pouvez acheter journaux, nécessaire de toilette, cadeaux, friandises... à la boutique située dans le hall d'accueil de la clinique.

 

Calme

 

Afin de respecter le repos des personnes hospitalisées, veillez au son de votre téléviseur et incitez vos visiteurs à éteindre leur téléphone portable.

 

Chambre

 

Toutes les chambres de la clinique Saint-Amé sont équipées d'un cabinet de toilette avec WC, télévision et téléphone. La majorité des chambres particulières ont une douche. En maternité, un espace puériculture doté d'une table à langer et d'une baignoire est à votre disposition dans toutes les chambres.

 

Coiffeur – Esthéticienne

 

Vous pouvez vous procurer les coordonnées de nos coiffeurs et esthéticiennes auprès de l'hôtesse d'accueil ou de la standardiste.

 

Courrier

 

Besoin de correspondre ? Vous pouvez déposer votre courrier timbré à l'accueil situé dans le hall principal de la clinique.

 

Culte

 

Si vous le désirez, vous pourrez faire appel à un représentant de votre confession.

 

Hôtesses d'Accueil

 

Dès votre admission et jusqu'à votre sortie, des hôtesses d'accueil se tiennent à votre disposition.

 

Photographe

 

Un photographe passe cinq fois par semaine à la clinique, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à ses services.

 

Psychologue

 

Vous pouvez solliciter une rencontre avec notre psychologue auprès de l'office infirmier de l'étage où vous êtes hospitalisé(e).

 

Repas

 

Les repas sont servis aux heures suivantes :

  • petit déjeuner à partir de 7h30,
  • déjeuner à partir de 12h,
  • dîner à partir de 18h, sauf maternité à partir de 18h30.

Une plaquette de présentation des repas avec changements éventuels est déposée dans votre chambre dès votre arrivée.

 

Respect

 

L'équipe et le personnel médical sont tenus de vous respecter mais, de votre côté, il est également important de veiller à en faire autant.

 

Sortie

 

Les sorties ont lieu le matin de 10h à 12h sur décision du praticien, excepté pour les patients admis en ambulatoire. Les prescriptions médicales vous sont remises à votre sortie ou envoyées à domicile.

 

Tabac

 

Conformément au décret n°2006-1386 du 15 Novembre 2006, il est formellement interdit de fumer dans l'établissement qui adhère au réseau Hôpital Sans Tabac.

 

 

 

 

Taxi

 

Pour commander un taxi, vous pouvez effectuer cette demande auprès de l'accueil.

 

Téléphonie

 

Le standard téléphonique fonctionne de 8h à 20h.

Vous pouvez appeler vos correspondants et recevoir les appels directement depuis le poste de votre chambre si vous le désirez.

Il suffit d'en faire la demande à l'accueil. Un code personnel vous sera attribué. Vous réglerez vos communications lors de votre sortie. Le jour de votre sortie, la ligne sera coupée à partir de 9h30. Une cabine téléphonique à carte est à votre disposition dans le hall d'accueil. En raison des risques d'interférences électromagnétiques sur les équipements médicaux, les téléphones portables doivent être éteints dans l'enceinte de l'établissement.

 

Télévision

 

Si vous désirez utiliser la télévision, il suffit d'en faire la demande lors de votre admission.

 

Objets de valeur

 

Il est conseillé de ne pas apporter d'objet de valeur avec vous. L'établissement décline toute responsabilité pour les objets de valeur en votre possession. Si nécessaire, des coffres sont à votre disposition dans l'établissement.

 

Visites

 

Les visites sont autorisées de 13h à 20h sauf en soins continus où des consignes spécifiques sont affichées à l'entrée du service. Pour favoriser votre repos essayez de limiter les visites à deux personnes à la fois.