Professionnalisme, écoute, bienveillance, information : tels sont les maîtres mots de l'équipe soignante de la Clinique Saint Amé.
Quelle que soit l’intervention que vous allez subir, vous devez prendre une douche et réaliser un shampoing avec un savon antiseptique la veille et le jour de votre intervention.
Vous devez rester à jeun (ne rien boire, pas même de l’eau, ne pas manger, ne pas mastiquer de chewing-gum, ne pas sucer de bonbon, ne pas fumer) six heures avant toute anesthésie.
Lors de votre intervention vous ne devez porter aucun maquillage, vernis à ongles, faux ongles, bijou ou piercing.
Le jour de votre arrivée, vous recevez la visite du médecin dans votre chambre. L'infirmier vous informe :
Avant l’intervention, et selon le protocole de préparation de l’opéré, un membre de l’équipe soignante :
Le jour de l’intervention, vous êtes conduit par le brancardier au bloc opératoire où vous êtes accueilli par l’anesthésiste et l’infirmier qui mettent en place les appareils nécessaires à l’anesthésie et à la surveillance.
Ces appareils sont adaptés et vérifiés avant chaque utilisation. Tout ce qui est en contact avec le patient est désinfecté, stérilisé ou répond à l’utilisation de matériels à usage unique.
A l’issue de l’intervention, vous êtes transféré en salle de surveillance post-interventionnelle (ou salle de réveil) où sont effectués :
Le temps passé en salle de surveillance post-interventionnelle est variable selon l’intervention et votre état de santé. C’est le médecin anesthésiste qui décide de votre retour en chambre réalisé alors par un soignant.