Clinique
Saint-Amé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Cure de prolapsus par voie vaginale

 

La chirurgie par voie vaginale se déroule exclusivement par les voies naturelles, il n’y a donc pas d’incision abdominale.

 

De nombreuses techniques ont été décrites. Malheureusement la plupart de ces techniques dites « autologues » sont corrélés à un taux de récidive non négligeable.

 

Depuis quelques années les chirurgiens utilisent des prothèses synthétiques (Polypropylène) qui sont mis en place par voie vaginale et qui permettent de diminuer le risque de récidive.

 

 

Le Polyprolylène est un tissu synthétique non résorbable, souple et spécialement conçu pour être placé dans le pelvis et soutenir les organes prolabés. En utilisant de petites incisions, le chirurgien place cette prothèse a travers le vagin afin de renforcer les tissus de soutient et replacer les organes dans leur position anatomique.

 

Néanmoins ce matériel prothétique doit être utilisé prudemment car il est parfois responsable de complications telles que des érosions vaginales ou des infections.  La voie vaginale est actuellement privilégiée chez la femme âgée. Il s’agit en effet d’une voix d’abord idéale à proposer du fait de sa facilité de réalisation et de son faible taux de complications.

 

Suivant le geste, l’hospitalisation dure 2 à 3 jours.

 

les praticiens

  • DEDECKER Frédéric
    DEDECKER Frédéric CHIRURGIEN GYNECOLOGIQUE Chirurgie mammaire
    Dr. DEDECKER Frédéric rue Georges Clémenceau
    59552 LAMBRES LEZ DOUAI
    Itinéraire Tél : +33 3 27 71 15 94